Projects CH-1635 La Tour-de-Trême

Situation

A moins de 5 min du centre-ville de Bulle, à 25 de Vevey comme de Fribourg, La Tour-de-Trême ne cesse d’accueillir de nouveaux Tourains qui contribuent à l’animation de ce village historique dont l’attrait ne cesse de croître. Outre la forêt de Bouleyres, les habitants savourent et savent faire découvrir les joies du Lac de la Gruyère tout comme la Berra qui le surplombe. Quant aux commodités, le village dispose entre autres d’une banque, d’une pharmacie, d’une clinique dentaire et d’un cabinet médical ; quant aux gourmets, ils sont ravis de disposer d’une boucherie artisanale, d’un fromager historique et de nombreux restaurants qui parsèment la Gruyère à toutes altitudes.
Projects CH-1635 La Tour-de-Trême

Municipality

Au cœur de la Gruyère
Ancien bourg fortifié des comtes de Gruyères, entre lac et sommets, La Tour-de-Trême est au croisement des chemins entre épicurisme et alpinisme. Pour les premiers, toujours en quête des meilleurs millésimes de gruyère ou autres délices de la Bénichon, voire un pèlerinage à la maison Cailler. Pour les seconds, amoureux de l’escapade sportive, que ce soit vers le Moléson ou la Dent de Broc. Sur les traces des armaillis, les randonneurs se donnent à cœur joie du printemps à l’automne, quant à l’hiver c’est un domaine skiable à vos pieds, et toute l’année une montagne de loisirs pour les enfants et leurs aînés.

Le CO2 de La Tour-de-Trême, carrefour culturel de la Gruyère.
Scène de spectacle, de théâtre et de danse contemporaine avec la présence fidèle du Ballet Béjart, le CO2 accueille aussi des manifestations musicales avec une programmation de saison très appréciée des Tourains et plus largement de la Gruyère pour qui cet ensemble de plus de 700 places demeure un lieu culturel envié.

Le pic du Moléson
Le Moléson, sommet des Préalpes Fribourgeoise culminant à 2002m d’altitude, est une station tant hivernale qu’estivale appréciée des gruériens. Avant d’arriver au sommet à la faveur du téléphérique et avant lui du funiculaire depuis Moléson-sur-Gruyères, vous pourrez faire une halte à la fromagerie d’alpage à 1100 m, une adresse incontournable dans un chalet du XVIIème siècle.

La forêt de Bouleyres
A l'est du village, dans la forêt de Bouleyres, il demeure un chemin d'importance nationale, inscrit à l'inventaire des voies suisses. Aujourd’hui, lieu de promenade, de repos et de jeux comme sur la place des quatre sapins, ainsi que divers espaces de pique-nique qui ponctuent une piste aménagée pour coureurs et randonneurs. A deux pas de chez vous, la forêt des Bouleyres vous offre un cadre naturel apprécié.

Un Cycle d’Orientation intercommunal
Le CO de la Gruyère permet d’offrir à ses enfants toutes les infrastructures scolaires et parascolaires du meilleur niveau autour de multiples activités sportives et culturelles : de la natation aux ateliers de théâtre en passant par l’art culinaire.